Assemblée Générale de l’UACF

Notre AG 2015, a été honorée par la présence de Madame Odile Soupison, consule générale de France à Genève, qui a prononcé une allocution remarquée. Nos amis franc-comtois Chevillard et Cornibert ont franchi la frontière pour être des nôtres.

Au pupitre : le secrétaire général, le président, la consule générale de France, le président d’honneur

Le président, a souhaité la bienvenue. Il a ensuite rendu hommage aux membres disparus lors de l’exercice précédent. Les réussites obtenues par le comité : adhésion de nouveaux membres dans tous les cantons romands sauf Genève, pages en couleurs de la note d’information, nouveau prospectus, site Internet, ont été soulignées. L’état des finances de l’association gérées avec rigueur par Monique Heller est bon. Les efforts de nos porte-drapeaux et de notre archiviste ont été applaudis. Le comité a été reconduit dans ses fonctions. Il lui reste beaucoup à faire auprès des enfants des écoles, et de la société civile et à travers les réseaux sociaux pour accomplir son travail de mémoire en faveur de la paix dans le monde. Une attention particulière sera portée à l’organisation de réjouissances pour nos membres.

 

L’assemblée

Apéritif et banquet des AC

L’AG terminée dans un temps record, les membres se sont réunis pour un apéritif pétillant. La croix de chevalier de la Légion d’Honneur de notre ami Etienne Barrault a été trempée dans une coupe de champagne selon la tradition militaire. La bienvenue a été souhaitée à Frédéric Gaudun, nouveau membre jurassien, venu tout spécialement de ses montagnes. L’excellent repas de cohésion, que le général Peraldi et sa compagne ont honoré de leur présence, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale.

La table du président

La table du président  d'honneur

La table du vice-président d’honneur

La table du secrétaire général

La table de la présidente d’honneur

La table des porte-drapeaux

 La table valaisanne

Nos remerciements à toute l’équipe de Gastrovaud qui a fait un gros effort pour le parking des voitures ainsi qu’à Phébus qui a été présent.

 
Le président et le comité – Photos : © Ruben Adolph