22 mai

Remise du prix de rédaction UACF Mémoire et Paix 2016

Le prix de rédaction UACF 2016 a été remporté par la classe de CM2 de l’École française de Lausanne-Valmont pour une remarquable interview de Monsieur Bouveret, ancien passeur franc-comtois pendant la seconde guerre mondiale.

Le prix a été remis le lundi 22 mai, en présence de Monsieur Bouveret, lors d’une émouvante cérémonie à l’école, honorée par la présence de Monsieur Olivier Mauvisseau, Consul général de France à Genève et du Colonel Henri Schwindt, Vice-Président de la FNAM en charge du civisme, qui ont prononcé de brèves allocutions devant une assistance d’élèves, d’enseignants, de parents et d’amis.

Le président Dominique Vanthier a rappelé le but du prix. Le Secrétaire général René Narguet a justifié l‘attribution du prix à la classe CM2.  Daniel Golliez et Jean Reichenbach, membres du comité directeur de l’UACF, ont remis le prix d’un montant important à Madame Estelle Rousseaux, professeur de la classe sous les applaudissements des enfants et du public.

La classe est montée sur scène. Encadrés par Michel Adolph et Christian Diaz, porte-drapeau, les enfants ont récité avec talent plusieurs poèmes puis chanté un émouvant Nuit et Brouillard de Jean Ferrat.

Une collation offerte par la direction de l’école a conclu cette chaleureuse cérémonie. D. Vanthier

 

 Les enfants de la classe de CM2 de Lausanne-Valmont avec leur institutrice, le comité UACF, les personnalités -Photo : © UACF