5 novembre 2022   

Commémoration du 11 novembre 1918

Ce samedi 5 novembre fut pour l’UACF un encouragement à poursuivre sa mission envers le devoir de mémoire. Nous étions environ 90 personnes à la cérémonie au Bois-de-Vaux puis 60 au banquet qui fit suite à la Pinte Vaudoise à Pully.

Remercions spécialement le Colonel Arnaud BRUNETTA, Attaché de défense représentant SE M. Frédéric JOURNÈS, Ambassadeur de France en Suisse, le Colonel Gabriel CHINCHILLA, Attaché de défense près l’Ambassade des USA en Suisse, le Divisionnaire Yvon LANGEL, Chef d’état-major de l’instruction opérative, le Général de division (2S) Christian PERALDI, anc. Adjoint du Gouverneur Militaire de Lyon, M. Olivier FRANÇAIS, Conseiller aux Etats, M. Serge TERRIBILINI, Préfet du district de Lausanne, les ASP Armelle CELARIER et Florent BALDEWECK, l’IA Romain FEVRE, Elèves Polytechnique, la Sergent-Major Cheffe Fanny PITTOLAZ, commandant le détachement d’honneur de l’école ESO Inf 2, M. Yann BEAUFILS, Président de l’Union des Français de Suisse, M. Jean-Marc PHILIPPE, Président et M. Louis CHEVILLARD, Vice-Président de l’AFCAC, Besançon, M. Claude BALLAND, Président du comité de Besançon du Souvenir Français, M. Daniel CHATELAIN, Président de l’ASOD, Courchapon, Adjudant (er/RC) Alain DAGUZAN, Président de la Fédération Nationale des Vétérans OPEX-ONU-OTAN France, Mme Paulette De VRIEZE, Vice-Présidente de la Société Royale Union Belge, M. Jean-Pierre WAUTERS, Président d’honneur de la Société Royale Union Belge.

 

Montée au monument. Les porte-drapeaux, le détachement ESO Inf2, les élèves Officiers de l’Ecole Polytechnique, les officiels civils et militaires, les Anciens Combattants et le public conduits par le Président de l’UACF, Jean Reichenbach.